Sélectionner une page

Dr. Angela Genge on CJAD with Andrew Carter

Pour le #MoisDeLaSLA, Dr. Genge était sur la radio de CJAD pour discuter des essais cliniques et du besoin de nouveaux traitements dans la SLA. Le mois est peut-être presque terminé, mais le combat ne se termine jamais pour les patients et leurs familles.

From the Montreal Gazette

« Angela Genge, director of the Montreal Neurological Institute’s ALS Clinical Research Program, says there’s a desperate need to educate medical professionals about recognizing the signs and symptoms of ALS earlier so patients can get the expert care they need fast. »

Juin est mois de la sensibilisation à la SLA

L’institut et hôpital neurologiques de Montréal, le Neuro, un important centre de recherche et de traitement dans le domaine de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) au Canada, invite le public et les médias à s’informer sur la SLA et les travaux de recherche, les traitements existants, et à en porter l’emblème national, la centaurée bleue, durant le mois de la sensibilisation à la SLA, juin.

La Journée mondiale de la SEP

En l’honneur du Mois de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales et à la sclérose en plaques, les membres de notre équipe ont utilisé soit le rouge (pour MS) ou le gris (pour la tumeur cérébrale) pour montrer leur soutien.

L’unité de recherche clinique (URC) fait partie de l’Université McGill et est située à l’Institut et Hôpital neurologique de Montréal. Cet établissement, créé par le Dr Wilder Penfield, comprend l’institut neurologique de Montréal (INM), un institut d’enseignement et de recherche ainsi que l’Hôpital neurologique de Montréal (HNM), qui fait partie du Centre Universitaire de santé McGill (CUSM). A l’intérieur de cet établissement, les scientifiques et les cliniciens ont pour but d’offrir une meilleure qualité de soins à la population à travers la recherche fondamentale et la recherche clinique ainsi que par des méthodes chirurgicales innovatrices. Cet emplacement est idéal pour l’URC car il permet d’offrir aux milliers de patients internes et externes du HNM, la possibilité de participer a une étude clinique.

En collaboration avec McGill et le CUSM, l’URC a accès aux dernières technologies médicales disponible. L’URC effectue des études cliniques commanditées par des compagnies pharmaceutiques ou par des agences de fonds telles que le National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis. Tous les médicaments expérimentaux utilisés dans les études cliniques ont déjà été testés sur des animaux et des humains. Toutes les études cliniques sont préalablement approuvées par Santé Canada (et par le FDA si l’étude est également conduite aux États-Unis) et ont été révisées de façon rigoureuse par le comité d’éthique de recherche du INM/HNM.

Se dédie à:
• Aider à l’avancement de la science neurologique avec la recherche clinique
• Participer à des études cliniques afin d’identifier de nouveaux traitements ou des traitements plus efficaces
• Fournir aux participants des études cliniques les meilleurs soins
• Fournir des données de grande qualité aux commanditaires et aux investigateurs