Personnel

À PROPOS DE LA C.R.U. DIRECTEUR ET CADRES SUPÉRIEURS MEMBRES: ANGELA GENGE, M.D., FRCP (c)

Dr Angela Genge

La Dre. Angela Genge est la directrice médicale de l’Unité de recherche clinique (CRU) à l’Institut neurologique de Montréal depuis 2004. Le CRU développe et exécute des essais cliniques visant plusieurs maladies neurologiques, avec une attention particulière pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA), les maladies neuromusculaires et les tumeurs primitives du cerveau. Ayant participé à des essais cliniques clés datant d’aussi loin que 1992, elle a su développer une présence particulière dans la communauté des essais cliniques en sclérose en plaques. Le CRU est présentement impliqué dans 70 essais cliniques. Les sponsors financiers de ceux-ci incluent notamment l’industrie pharmaceutique, le gouvernement, de petites compagnies de biotechnologies et des donateurs privés. En tant que directrice médicale du CRU, Dre. Genge supervise une équipe de 20 coordinateurs, infirmières et personnel de soutien, en plus de soutenir les chercheurs principaux du Département de neurologie et de neurochirurgie de l’Université McGill. Depuis 1998, Dre. Genge est la directrice de la clinique et du programme de recherche SLA. Consistant de 10 professionnels multidisciplinaires, la clinique SLA au Neuro prodigue les meilleurs soins cliniques pour les patients SLA et leurs familles. Sous la tutelle de la Dre. Genge, le programme de recherche SLA développe et teste de nouvelles thérapies pour la SLA. Elle travaille maintenant à l’élargissement de la portée de la recherche en SLA, notamment en développant de nouveaux projets de recherche entrepris à l’initiative des chercheurs, mais aussi via l’établissement de la Biobanque SLA, en collaboration avec le Dr. Guy Rouleau. Au plan national, Dre. Genge est la chaire du Groupe de travail SLA du Registre canadien des maladies neuromusculaires (CNDR), et est membre du comité de gouvernance et d’administration du nouveau Réseau canadien de maladies neuromusculaires. Au Neuro, elle est membre du Groupe de recherche neuromusculaire. Elle est membre exécutive du Réseau canadien de recherche SLA (CALS) et membre du Conseil de ALS Canada et de ALS Québec. Internationalement, Dre. Genge est un membre actif de NEALS et WALS, deux réseaux américains de recherche clinique en SLA. Elle est une consultante recherchée dans le design d’essais cliniques en SLA et autres maladies neuromusculaires orphelines. Dre. Genge est particulièrement intéressée à collaborer avec des compagnies de biotechnologies qui ont pour mission de développer de nouvelles approches pour gérer ces maladies qui restent, pour l’instant, sans traitement. Dre. Genge a obtenu son doctorat en médecine à l’Université Memorial de Terre-Neuve. Elle a complété ses certifications canadienne et américaine en médecine interne et en neurologie avant de compléter un Fellowship en maladies neuromusculaires à l’Université McGill. Elle a également récemment obtenu un Executive MBA de l’Université Lancaster. Elle a reçu un grand nombre de prix tout a long de sa carrière, dont, récemment, le DIVA of Distinction Award et le Prix du jubilé de diamant du Gouverneur général. Dre. Genge est également impliquée dans des initiatives communautaires qui ont pour but d’aider les patients SLA et neuromusculaires et leurs familles, ainsi que d’autres groupes dans le besoin.

Anna Pietromonaco Anna travaille à l’Unité de recherche clinique (CRU) depuis sa création en 1993. Elle a débuté sa carrière en tant qu’agente administrative médicale et elle a été ensuite promue en tant que coordonnatrice de données en 1999 et gestionnaire en ressources financières en 2004. Récemment, elle a pris le poste de directrice des ressources financières en 2016.Anna a joué un rôle important dans la création d’une infrastructure administrative et financière prospère au niveau de la gestion opérationnelle de l’Unité de recherche clinique et des essais cliniques de l’Institut Neurologique de Montréal (INM). Elle est un membre intégral de l’équipe de gestion et surveille les budgets de plus de 100 essais cliniques, en plus de la gestion financière des opérations de l’unité de recherche. Son rôle comprend la gestion de contrat, la révision de protocoles, la préparation, l’analyse et la négociation de budget, la gestion des comptes débiteurs et créditeurs, l’exécution d’audits, la gestion des paies et la supervision directe de l’équipe des finances. En 2013, elle a soutenu le projet d’implantation d’un logiciel de gestion des essais cliniques qui sera implanté en 2016-2017. Présentement, l’Unité de recherche clinique est dans une période de croissance importante et Anna continue à jouer un rôle encore plus important dans la gestion financière de l’unité. Elle est diplômée d’un Baccalauréat en commerce et a été récemment accepté dans le programme de MBA exécutif.

Phillip Lewis – Assistant principal a la recherche Phillip Lewis a travaillé dans l’unité de recherche clinique (URC) depuis Octobre 1994. Certaines de ses responsabilités en domaine spécifique au cours de ses tâches quotidiennes sont les suivantes: – Préparer, traiter, emballer et expédier des échantillons biologiques aux laboratoires centrales pour être analysés, au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. – Achats, l’installation, la configuration et le dépannage de tout le matériel informatique et des logiciels au sein de l’URC. – Maintenir le site de l’URC. Phillip est certifié par la Fondation Clinique de Cleveland en essai fonctionnel composite sur la sclérose en plaque (MSFC), il est certifié par  SAF-T-PAK Inc dans le traitement et l’expédition d’échantillons de diagnostic et de produits dangereux (pour lequel il requalifie à tous les deux ans). Il est aussi certifié par ClinCoach Inc en Good Clinical Practice in Clinical Research/Good Clinical Practice (GCP) Guidelines, et par l’Université Concordia en  technologies des systèmes électroniques de bureau et sur la notion de base sur le Web.

Mise à jour le 13 mai 2016

Staff

ABOUT THE C.R.U. DIRECTOR & SENIOR STAFF MEMBERS: ANGELA GENGE, M.D., FRCP (c)

Dr Angela Genge

Dr. Angela Genge has served as the Medical Director of the Clinical Research Unit (CRU) at the Montreal Neurological Institute since 2004. The CRU develops and executes clinical trials targeting various neurological conditions, with an emphasis on diseases including amyotrophic lateral sclerosis (ALS) neuromuscular diseases and primary brain tumors. Having participated in landmark clinical trials dating back to 1992, she has developed a particular presence in the multiple sclerosis clinical trial community. The CRU concurrently conducts 70 clinical trials.  Financial sponsors for these trials include industry, government, small biotechnology companies, and private donors. As Medical Director of the CRU, Dr. Genge oversees a team of 20 coordinators, nurses and support staff, in addition to supporting the Principal Investigators of the Department of Neurology and Neurosurgery of McGill University.Since 1998, Dr. Genge has been the Director of the ALS Clinic and Research Program. Consisting of 10 multidisciplinary professionals, the ALS clinic at the Neuro provides the finest clinical care for ALS patients and their families. Under Dr. Genge’s direction, the ALS clinical research program develops and tests new ALS therapies. She is working to grow the scope of ALS research through developing novel investigator initiated trials and through the establishment of the ALS Biobank, a collaboration with Dr. Guy Rouleau. Nationally, Dr. Genge is the Chair of the ALS Working Group of the Canadian Neuromuscular Disease Registry (CNDR) and a member of the Governance and Administrative Committee of the new Canadian-Neuromuscular Diseases network. At the Neuro, she is a member of the Neuromuscular Research Group. She is an executive member of the Canadian ALS Research Network (CALS) and a board member of both ALS Canada and ALS Quebec. Internationally, Dr. Genge is an active member of NEALS and WALS, 2 US-based ALS clinical trial networks. She is a sought after consultant in clinical trial design for ALS and other orphan neuromuscular diseases. Dr. Genge is particularly interested in collaborating with biotechnology companies who are developing new approaches to manage these currently untreatable conditions. Dr. Genge earned her medical degree from the Memorial University of Newfoundland. She completed her Canadian and American certifications in Internal Medicine and Neurology prior to completing a Neuromuscular Disease Fellowship at McGill University. She has recently completed her executive MBA through Lancaster University.Dr. Genge has received numerous awards throughout her career, most recently the DIVA of Distinction Award and the Governor General Diamond Jubilee award. Dr. Genge is also committed to community initiatives which help ALS and neuromuscular patients and their families as well as other groups in need.

Anna Pietromonaco Anna has been employed at the Clinical Research Unit since its inception in 1993. She began as the medical administrative assistant and was promoted to Data Coordinator in 1999, Budget Officer in 2004, Financial Officer in 2011 and most recently to Senior Financial Officer in 2016. Anna has been instrumental in establishing a successful administrative and financial infrastructure for CRU operations and clinical trials at the MNI. She is part of the CRU management team and oversees the finances of the clinical research unit and over 100 clinical trials. This includes contract management, protocol review, budget preparation, budget analysis and negotiation, accounts receivables, accounts payables, auditing, payroll and direct supervision of financial staff. In 2013, she championed the idea of implementing a Clinical Trial Management Software system, which will be implemented in 2016-2017. Currently the CRU is in a period of impressive growth and Anna has been asked to take on a greater role in the financial administration of the CRU. She has a Bachelor of Commerce from Concordia University and has been recently accepted in the McGill Executive MBA program.

Phillip Lewis – Senior Research Assistant Phillip Lewis has been employed at the Clinical Research Unit (CRU) since October 1994. Some specific areas of responsibility during his day to day tasks are: Prepare, process, package and ship biological samples to the central labs in Canada, USA and Europe for analysis. Purchasing, installation, configuration and trouble-shooting of all computer hardware and software within the CRU. Maintaining the CRU website. Phillip is certified by The Cleveland Clinic Foundation in Multiple Sclerosis Functional Composite testing (MSFC), SAF-T-PAK Inc. for the handling/shipping of diagnostic specimens and dangerous goods (for which he’s recertified every two years), ClinCoach Inc. in Good Clinical Practice in Clinical Research/Good Clinical Practice (GCP) Guidelines, and by Concordia University in Electronic Office Systems Technology and Website Design Basics.

Revised May 13, 2016