Carrières

Veuillez prendre note que nous acceptons des candidatures que pour les positions qui sont ouvertes. Les candidatures spontanées ne seront pas retenues.

Malheureusement, due au fort volume de soumissions, seuls les candidats retenus seront contactés.  

 hr-cru.neuro@mcgill.ca .

L’URC accepte des candidatures pour le(s) poste(s) suivant(s):

Inhalothérapeute

L’Unité de recherche clinique (CRU) fait partie de l’Université McGill et est située à l’Institut-Hôpital neurologique de Montréal (Le Neuro). Grâce à McGill et au CUSM, l’URC a accès à la technologie médicale la plus avancée disponible aujourd’hui. L’URC mène des essais cliniques parrainés par des sociétés pharmaceutiques ou des organismes subventionnaires tels que les National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis.

L’URC est présentement à la recherche d’inhalothérapeutes contractuels pour effectuer des évaluations respiratoires dans le cadre d’essais cliniques menés au Neuro. Tous les candidats doivent avoir un permis de pratique valide au moment de la candidature et les candidats sélectionnés devront maintenir leur permis valide pour la durée de leur contrat avec l’URC. Un minimum de 1 an d’expérience est requis.

Les tests suivants sont effectués régulièrement :

– MIP/MEP

– SNIP

– Capacité vitale lente

– Capacité vitale forcée

La connaissance de la spirométrie est essentielle pour garantir des mesures précises et reproductibles puisqu’elles sont utilisées comme marqueurs de la progression de la maladie dans le cadre des essais cliniques.

Les autres responsabilités comprennent : l’entretien et le nettoyage de l’équipement, l’étalonnage de l’équipement au besoin et la réalisation de la formation demandée (Santé Canada Division 5, Bonnes pratiques cliniques (GCP), etc.). Il faut s’attendre à une formation répétée sur le même équipement.

L’URC est en opération du lundi au vendredi pendant les heures ouvrables (8h00-17h00) et les patients nécessitant des tests respiratoires sont vus principalement les lundis, mardis et jeudis. L’horaire des visites des patients est connu à l’avance.

Les tests sont rémunérés par test (50$ par test) et toute formation est payée à l’heure.

La maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise pour fournir un service adéquat aux patients.

Types d’emploi : temps partiel, contractuel. Ceci n’est pas un poste d’’hôpital.