Carrières

Nous sommes toujours en croissance et recherchons des personnes motivées et talentueuses. Contactez info-cru.neuro@mcgill.ca  pour plus d’informations sur les postes et les possibilités de stage.

L’URC accepte des candidatures pour le(s) poste(s) suivant(s):

Chef de projet clinique (JNM)

L’Unité de recherche clinique (URC) de l’Institut-Hôpital neurologique de Montréal (le Neuro) mène plus de 100 essais cliniques pour des adultes atteints de troubles neurologiques.

Afin de remplir son mandat de soutien à la communauté des chercheurs principaux de McGill, le CRU cherche à embaucher un chef de projets cliniques pour soutenir le démarrage et la gestion des essais cliniques initiés par les chercheurs.

L’un de ces essais concerne les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neurodégénérative à évolution rapide causée par la mort sélective des neurones moteurs du cerveau, du tronc cérébral et de la moelle épinière.

La dénervation des jonctions neuromusculaires (JNM) est l’une des caractéristiques de la SLA et cet essai testera une thérapie visant à stabiliser et à préserver les jonctions neuromusculaires chez les patients atteints de SLA.

Avec le soutien et la supervision de l’équipe de l’essai initié par le chercheur du CRU, le chef de projet clinique sera responsable de toutes les étapes du développement et de l’exécution de ce projet au Neuro, y compris la supervision de tous les aspects liés au sponsor (par exemple, l’approvisionnement en produits de recherche, les licences et l’équipement de mesure des résultats, la création de protocoles et de documents, la logistique et les flux de travail de l’étude, la mise en place de processus, etc.)

Le responsable des projets cliniques travaillera en étroite collaboration avec les experts en connaissances des communautés de recherche clinique du CRU et de la SLA, en plus de l’équipe de recherche universitaire dont les recherches constituent le fondement de l’essai. Le chef de projets cliniques peut être appelé à travailler sur d’autres projets du CRU.

Administrateur.trice principale de comptes

Sous la direction du superviseur immédiat, l’administrateur.trice principale de comptes

  • Organise, distribue et vérifie le travail des autres et participe à leur formation.
  • Traite ou surveille le traitement des transactions financières, comptables et de la paie.
  • Examine, analyse et concilie les registres comptables et financiers ainsi que les documents tels que les relevés bancaires, les dépenses, les budgets, les prêts et autres.
  • Assurer l’exactitude et la conformité aux directives de l’Université, du gouvernement et des organismes subventionnaires, ainsi qu’aux politiques et procédures en matière de comptabilité, de rapports et de paie.
  • Effectue diverses tâches administratives selon les besoins de l’unité.

 

Inhalothérapeute

L’Unité de recherche clinique (CRU) fait partie de l’Université McGill et est située à l’Institut-Hôpital neurologique de Montréal (Le Neuro). Grâce à McGill et au CUSM, l’URC a accès à la technologie médicale la plus avancée disponible aujourd’hui. L’URC mène des essais cliniques parrainés par des sociétés pharmaceutiques ou des organismes subventionnaires tels que les National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis.

L’URC est présentement à la recherche d’inhalothérapeutes contractuels pour effectuer des évaluations respiratoires dans le cadre d’essais cliniques menés au Neuro. Tous les candidats doivent avoir un permis de pratique valide au moment de la candidature et les candidats sélectionnés devront maintenir leur permis valide pour la durée de leur contrat avec l’URC. Un minimum de 1 an d’expérience est requis.

Les tests suivants sont effectués régulièrement :

– MIP/MEP

– SNIP

– Capacité vitale lente

– Capacité vitale forcée

La connaissance de la spirométrie est essentielle pour garantir des mesures précises et reproductibles puisqu’elles sont utilisées comme marqueurs de la progression de la maladie dans le cadre des essais cliniques.

Les autres responsabilités comprennent : l’entretien et le nettoyage de l’équipement, l’étalonnage de l’équipement au besoin et la réalisation de la formation demandée (Santé Canada Division 5, Bonnes pratiques cliniques (GCP), etc.). Il faut s’attendre à une formation répétée sur le même équipement.

L’URC est en opération du lundi au vendredi pendant les heures ouvrables (8h00-17h00) et les patients nécessitant des tests respiratoires sont vus principalement les lundis, mardis et jeudis. L’horaire des visites des patients est connu à l’avance.

Les tests sont rémunérés par test (50$ par test) et toute formation est payée à l’heure.

La maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise pour fournir un service adéquat aux patients.

Types d’emploi : temps partiel, contractuel. Ceci n’est pas un poste d’’hôpital.