Select Page

Alors que la situation du coronavirus (COVID-19) continue d’évoluer, nous prenons des précautions supplémentaires pour prévenir la transmission du virus au Neuro.

À compter du 16 mars à 6 heures, nous devons restreindre l’accès au Neuro et contrôler les entrées et sorties du personnel et des patients. Un (1) proche aidant peut accompagner un patient. À noter qu’aucun visiteur ne sera autorisé.
► Tous devront utiliser l’entrée principale du Neuro, 3801, rue University. Tous les autres accès seront fermés. Le personnel chargé de la sécurité questionnera chaque personne à propos de ses voyages récents, sur la présence de symptômes de maladie et sur le but de sa visite.
Annulation de certains rendez-vous et procédures non urgents
► Il est possible que vous soyez appelés dans les prochains jours pour l’annulation de votre rendez-vous
► Si vous n’avez pas été contacté pour l’annulation de votre rendez-vous, celui-ci est maintenu
► Si vous considérez que votre rendez-vous n’est pas urgent et qu’il peut être annulé, nous vous prions de ne pas vous présenter à l’hôpital

Par mesure de prévention, les personnes faisant de la fièvre ou ayant une toux ou de la difficulté à respirer sont priées d’éviter les visites aux patients et tout déplacement non essentiel au Neuro.

L’unité de recherche clinique

fait partie de l’Université McGill et est située à l’Institut et Hôpital neurologique de Montréal. Cet établissement, créé par le Dr Wilder Penfield, comprend l’institut neurologique de Montréal (INM), un institut d’enseignement et de recherche ainsi que l’Hôpital neurologique de Montréal (HNM), qui fait partie du Centre Universitaire de santé McGill (CUSM). A l’intérieur de cet établissement, les scientifiques et les cliniciens ont pour but d’offrir une meilleure qualité de soins à la population à travers la recherche fondamentale et la recherche clinique ainsi que par des méthodes chirurgicales innovatrices. Cet emplacement est idéal pour l’URC car il permet d’offrir aux milliers de patients internes et externes du HNM, la possibilité de participer a une étude clinique.

En collaboration avec McGill et le CUSM, l’URC a accès aux dernières technologies médicales disponible. L’URC effectue des études cliniques commanditées par des compagnies pharmaceutiques ou par des agences de fonds telles que le National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis. Tous les médicaments expérimentaux utilisés dans les études cliniques ont déjà été testés sur des animaux et des humains. Toutes les études cliniques sont préalablement approuvées par Santé Canada (et par le FDA si l’étude est également conduite aux États-Unis) et ont été révisées de façon rigoureuse par le comité d’éthique de recherche du INM/HNM.

Se dédie à:
• Aider à l’avancement de la science neurologique avec la recherche clinique
• Participer à des études cliniques afin d’identifier de nouveaux traitements ou des traitements plus efficaces
• Fournir aux participants des études cliniques les meilleurs soins
• Fournir des données de grande qualité aux commanditaires et aux investigateurs